Caserne Niel Bordeaux
Danse à Andernos
   

... Et dans cet espace d’abandon, je laisse la danse
s’approcher, comme un souffle, je la laisse m’entrainer
vers la vie, la grazia di un istante vissuto

Les Origines

Faire Un avec laVie

Un espace d’accueil,

d’expression et de liberté

La Danse de la Vie est une pratique ouverte à tous. Elle est une invitation à se connecter à soi, à la terre, au ciel, aux autres… à la Vie. Le mouvement vécu par le sentir, donne une dimension de liberté et d’harmonie qui ouvre l’espace au jeu et au partage.

 

Se reconnecter au pouvoir de la vie

Par la respiration, la méditation, la danse, la voix, le toucher, et d’autres formes d’expression telles que le dessin, l’écriture, l’argile…

 

Libérer le corps et le mental

Par l’alternance de mouvements guidés ou libres, accéder à une dimension de joie et de paix.

 

  Je suis un poète en action qui… aime, découvre, expérimente et s’émerveille.

 

 

 

Envoutée

 

 

 


Ces 20 dernières années, j’ai expérimenté différentes formes d’expression avec un besoin profond de de me connaître, surtout si le nom qu’on porte, Ignoti, signifie inconnu !

Curieuse, portée par un besoin absolu de liberté, d’expérimenter et découvrir les choses par moi même, j’avais envie d’aller au delà des styles imposés et des techniques apprises pendant mes formations. Et, au delà, des concepts et des croyances sur la danse, découvrir ma danse.

Et un jour ...

J’ai voyagé à l’intérieur de mon corps, dans mes os, mes organes, mon sang jusqu’à dans mes cellules, utilisant le mouvement, la respiration et la voix comme guide.

Revenue à la peau, ultime barrière avec le monde extérieur, j’ai continué à bouger jusqu’à l’ivresse et, à ce moment-là, j’ai pu sentir mes cellules exploser, la barrière entre intérieur et extérieur s’effacer, et sentir qu’ au fond tout est lié et fait partie de la même danse, la Danse de la Vie. Une sensation de paix profonde et d’amour a envahi mon être.

Tout était clair et simple.

Essence et influences de la danse

Le BMC®, m’a appris à respirer dans chaque cellule de mon corps, à éveiller le sentir et le mouvement naturel. Il m’a appris l’art du toucher et la relation vraie avec moi-même et les autres. A développer l’attention et l’intention, et comprendre que la présence est la racine de l’être et de la créativité.

 

La danse africaine, m’a appris à me relier à la terre et au ciel. A sentir mon corps vibrer au rythme du tambour et éveiller une mémoire primordiale, sauvage et puissante. Il m’a appris aussi l’importance du rituel, du sacré pour rendre hommage à la vie.

 

La nature m’a appris à me poser et retrouver le calme, la simplicité. A rentrer en relation intime avec chaque élément, et sentir que à l’intérieur de moi, se trouvent des traces du monde minéral, végétal, animal, et l’univers.

 

L’improvisation m’a ouvert les ailes de la liberté pour plonger dans l’inconnu et gouter au mystère de la vie.

Ma fille, les enfants et mon chat m’apprennent que jouer et se relaxer sont la base de la vie.

La vie m’apprend chaque jour à évoluer comme «être humaine».

C’est ainsi que toutes ses expériences se mélangent et nourrissent la « La Danse de la Vie ».

  Danser c’est une prière. Un acte sacré, qui nous relie au mystère de la vie.
Cela n’appartient à aucune religion. C’est universel.

 

BMC® : Body Mind Centering® Le BMC® permet de découvrir et d’expérimenter physiquement et intuitivement les systèmes qui régissent notre corps. En les équilibrant on peut harmoniser différents aspects de nous-même et retrouver les racines de notre expression personnelle.